Les pinceaux de cuisson : par quoi les remplacer ?

 De nos jours, il existe différentes façons d'utiliser un pinceau à pâtisserie. Il est courant de badigeonner les casseroles et les moules de graisse et de badigeonner les gâteaux, le pain, les pâtisseries et les biscuits avec du lait au jaune d'œuf ou de l'eau ou du glaçage. En outre, la brosse de cuisson est également utilisée pour étaler les marinades sur la viande ou le poulet ainsi que pour badigeonner le rôti pendant la cuisson. En fonction du processus de travail pour lequel vous recherchez une alternative à la brosse de cuisson, les solutions suivantes sont proposées.

Alternative à la brosse de cuisson lors du graissage des moules

Alternative à la brosse de cuisson lors du graissage d'un plat de cuisson ou d'une cocotte, il existe un certain nombre de variantes. Vous pouvez aussi, par exemple, graisser les moules à pâtisserie avec un essuie-tout, une éponge ou les doigts propres. Pour ce faire, il suffit de tremper ou de lubrifier la graisse sur l'alternative appropriée et de frotter uniformément la surface de contact du moule de cuisson avec celle-ci. Une possibilité quelque peu inhabituelle consiste à verser de la graisse liquide dans le moule et à faire pivoter le moule jusqu'à ce que la graisse se soit répandue partout. Les inconvénients sont toutefois, outre le gaspillage éventuel de graisse, le fait que chaque partie du moule n'est généralement pas assez bien mouillée.

Faire un glaçage sans pinceau de cuisson.

L' étalement du sucre ou du glaçage au chocolat sur les gâteaux, par exemple, ne pose souvent aucun problème sans pinceau de cuisson. Vous versez le glaçage uniformément sur la surface et généralement le plâtre coule tout seul le long des côtés. Il est également possible d'utiliser une spatule, un morceau de bois ou un grattoir pour mieux glacer les bords et les coins. L'étalement du glaçage sur les biscuits est plus difficile sans pinceau. Ici aussi, il est possible de verser l'émail directement sur le biscuit, mais cela entraîne généralement un gaspillage d'émail et une répartition inégale de l'émail. L'utilisation d'un grattoir est possible ici, mais pas parfaitement adaptée. Il est préférable d'utiliser une spatule, un couteau plat et large ou une petite cuillère de cuisson plate (en plastique au mieux) s'il n'y a pas de pinceau de cuisson disponible. Toutefois, l'utilisation d'une pinceau pâtisserie serait pas de refus pour la réalisation du gâteau. Pour vous procurez les meilleures ustensiles de cuisine, pensez à une livraison gratuite qui est évidemment offerte par la maison.

Alternatives au pinceau de cuisson pendant la cuisson

Pour créer de superbes croûtes, badigeonnez le rôti et le pain avec de l'eau, du bouillon, de la marinade ou autre pendant la cuisson. S'il n'y a pas de pinceau de cuisson pour cela, l'alternative serait une cuillère profonde ou une petite louche pour absorber le liquide et le verser sur l'objet à cuire. En raison de la chaleur, vous ne devez pas utiliser d'objets en plastique. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser un pinceau plat avec une manche en bois pour faciliter la tâche.

Les autres ustensiles pour remplacer le pinceau de cuisson.

En fonction du plat ou des gâteaux à realiser, vous pouvez choisir l' ustensile de cuisine qui peut remplacer le pinceau de cuisson. Par exemple, il existe des alternatives à la brosse de cuisson. De plus, vous pouvez aussi utiliser les doigts nus, un morceau de papier de cuisine ou un torchon propre, un couteau, une spatule, une cuillère de cuisine, un racleur de pâte ou une cuillère ou une petite louche pour faire la cuisine.