Toutes les cuisines n'offrent pas un espace illimité pour les bibelots qui sont rarement utilisés. Il y a donc forcément des choses qui se cachent dans la cuisine de maman et qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis des lustres.
C'est pourquoi les nouveaux propriétaires, dont l'espace et le budget sont limités, se demandent ce qu'il faut faire dans une cuisine où l'on cuisine pour ne pas avoir faim.
Pour toutes les personnes affamées qui ont une petite cuisine, nous présentons ici un aperçu des gadgets et autres ustensiles de cuisine dont elles ont vraiment besoin.
Equipement initial de la cuisine : les appareils électriques ne doivent pas manquer
La gamme d'appareils électriques pour la cuisine est presque illimitée. Du cuiseur à riz au four à convection, il y a de tout. Chaque dispositif a certainement sa justification, sinon personne ne l'inventerait. Mais vous devez tout de même réfléchir très sérieusement à ce qui a du sens dans la cuisine de votre maison.
L'équipement de base comprend certainement les appareils suivants :
Gadgets de cuisine utiles
Dans chaque cuisine, il y en a un, le tiroir à provisions. Les gens essaient constamment d'y mettre de l'ordre, mais les contenus sont tout simplement trop différents. Néanmoins, tout le monde sait que c'est ici que se trouvent les bricoles utiles.
Casseroles, poêles et plaques de cuisson
Se sont un sujet en soi et doivent être déterminés individuellement par l'utilisateur de la cuisine. Ici, il faut faire attention à savoir si un lot est cuisiné pour un bouillon ou pour plusieurs personnes. Vous avez donc besoin de casseroles et de poêles de la taille appropriée. Le choix de la bonne casserole n'est souvent pas si facile.
Pour la préparation de la cuisine et de la pâtisserie
Pour les amateurs de vitamines, couper des fruits et légumes frais est une évidence. Mais même dans la cuisine d'un fast-food, des travaux préparatoires imprévisibles surviennent de temps à autre, pour lesquels des couteaux et des planches sont nécessaires. Avec cet équipement de base, vous devriez être prêt à faire face à toutes les éventualités.
Équipement de cuisine : Dernier point mais non le moindre
Avec cet équipement de base, vous pourrez certainement joindre les deux bouts lors de la prochaine colocation ou de la visite de vos parents. En fonction de l'espace et de l'intensité d'utilisation, l'équipement de la cuisine peut bien entendu être étendu.
La vaisselle et les couverts doivent bien sûr être disponibles selon les besoins et vous devez également penser au nettoyage. Le détergent et les chiffons de nettoyage sont également indispensables.
Attention !
Afin d'éviter que des trésors ne se cachent dans les recoins, qui semblaient encore judicieux au moment de l'achat et qui se sont ensuite transformés en flop, vous devez réfléchir très sérieusement à ce que vous utilisez et à la fréquence d'utilisation de l'appareil. La quantité de nettoyage nécessaire doit également être prise en compte. Après tout, cela n'a aucun sens si l'appareil assure une préparation rapide, mais doit être lavé pendant des heures.
Les appareils qui ne sont pas utilisés en permanence deux à trois fois par semaine sont généralement superflus.