Tout sur la crêpière en fonte : utilisation et entretien

Qui ne rêve pas parfois de pouvoir manger les crêpes parfaites que vous connaissez du stand du marché de Noël tout au long de l'année ? Le plaisir de cette crêpe très fine est vraiment difficile à battre, mais l'art de faire frire des crêpes doit être appris ! Le bon équipement est également important pour obtenir une crêpe parfaite ! C'est surtout la casserole que vous utilisez qui est au centre de l'attention. Il existe généralement deux types de poêle à frire : une poêle fine à revêtement antiadhésif ou une poêle traditionnelle en fonte.

Avantages d'une louche en fonte

Bien qu'une poêle à revêtement antiadhésif soit recommandée, surtout pour les débutants qui préparent de la crêpe. Seule une crêpière en fonte peut en faire la parfaite. Même en France, les poêles en fonte sont traditionnellement utilisées pour ce "plat national". Cela nécessite plus d'huile que dans une poêle à revêtement, mais la graisse est connue pour être un très bon vecteur de goût. Et donne aux crêpes leur goût velouté typique de beurre. La manipulation d'une casserole en fonte nécessite un peu de pratique, mais vous obtiendrez un bien meilleur résultat et une telle casserole. Il est également beaucoup plus stable et durable que les casseroles traditionnelles en téflon. De plus, les casseroles en fer de toutes sortes deviennent de plus en plus performantes au cours de leur vie, ce qui est généralement exactement le contraire avec la version revêtue. Les coûts légèrement plus élevés de l'achat d'une poêle en fonte seront donc finalement rentabilisés.

Les attentions lors d’un achat d’une crêpière en fonte

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'utilisation d'une crêpière en fonte nécessite relativement beaucoup de pratique, car elles sont généralement plus lourdes que les casseroles ordinaires. En outre, les crêpes sont probablement la discipline suprême des plats frits à la plaque, car tourner la crêpe très fine demande beaucoup de dextérité et d'habileté. Cependant, choisir la bonne poêle en fer peut vous faciliter la vie. Lors de l'achat, faites particulièrement attention à la forme et à la taille des accessoires. Plus la casserole en fonte est grande, plus il est difficile de faire passer l'ensemble de la crêpe de l'autre côté. Avant d'acheter, vous devez également préciser si vous souhaitez utiliser la poêle exclusivement pour les crêpes ou également pour une autre cuisson. Dans le premier cas, la variante sans bord est recommandée, ce que vous connaissez également du marché de Noël, car sans le bord gênant, le tournage est beaucoup plus facile. Vous pouvez obtenir le tourneur de casseroles ou avec la fourchette plus confortablement sous la crêpe.

Plan du site