Après de longues recherches et d'expérimentations, on a finit par réussir à réaliser des Ferrero Rocher à la maison. Le plus dur avec cette recette de Ferrero Rocher, c'était la gaufre. C'est une gaufre de papi moelleuse comme Raffaello, Hanuta, Napolitan ou Kinder Bueno. Mais ils sont produits industriellement, donc c'était difficile. Heureusement, on a trouvé une solution, et on vous la partage.
Les ingrédients pour réaliser des Ferrero Rocher faits maison
Un Ferrero Rocher se compose d'une noisette entière (dépouillée), de Nutella, d'une gaufrette croustillante, de chocolat et d'éclats de noisettes. Pour cette recette de Ferrero Rocher, vous aurez donc besoin des ingrédients suivants :
- 125 g de sucre
- 60g de beurre
- 125g d'eau chaude
- 125g de farine
- 150g de chocolat de couverture
- 100 g de noisettes à hacher
La recette des gaufres pour des Ferrero Rocher faits-maison
Pour préparer les gaufres: mélanger l'œuf avec le sucre. Ajoutez le beurre et l'eau chaude. Enfin, ajoutez la farine, mais la pâte doit rester liquide. Pour que les gaufres soient fines et croustillantes, il faut un gaufrier spécial. L'astuce est de mettre très peu de pâte (presque une seule goutte) sur le gaufrier.. Vous pouvez utiliser le bout d'une cuillère à café. Vous obtenez donc la bonne largeur. On a essayé de couper la gaufre avec un emporte-pièce après le temps de cuisson, mais cela n'a pas marché parce que la pâte sèche en quelques secondes et ne peut pas être coupée.
On a ensuite cuit jusqu'à 4 gaufres en même temps à l'étape 3, c'est rapide et prêt en 1 minute maximum. Vous pouvez utiliser un moule sphérique en silicone SF006 pour y presser rapidement la pâte molle cuite afin d'obtenir la forme ronde du chocolat. Avec une pince WMF, il faut rapidement sortir les gaufres cuites et les mettre dans le moule de la sphère de silicone. Avec un couteau dans le dos, vous pouvez appuyer encore plus fort.
Lorsque les gaufres sont refroidies et dures, vous pouvez y mettre une noisette. Si vous voulez, vous pouvez l'écorcher. Mettez les noisettes dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis dans de l'eau froide. Ensuite, la peau peut être facilement enlevée.
Etape de la recette de Ferrero Rocher
Sur les gaufres, étalez le Nutella avec une poche à douille. Mettez une autre gaufre par-dessus la première pour la fermer. Ici, on pourrait éventuellement utiliser des protéines pour coller les gaufres ensemble. On ne l'a pas fait, les deux gaufres ne collent qu'à travers l'enrobage de chocolat. Ensuite, versez la couverture tiède sur les gaufres et étalez les éclats de noisettes sur le dessus. Mettez vos Ferrero Rocher au frigo pendant au moins une nuit ! Maintenant que vous connaissez la recette de Ferrero Rocher faits-maison, n'hésitez pas à en préparer à volonté pour savourer ces délicieux chocolats enrobés de gaufre à chaque instant.