Recette et astuces pour bien réussir un pudding

Vous connaissez ce dessert qui vous met l’eau à la bouche rien qu’en pensant ? C’est le pudding de prestige ! D’une consistance crémeuse et au goût de chocolat et de noix de coco, la confiture devient encore plus savoureuse avec la présence de noix de coco râpée.

Ne croyez pas que la préparation soit compliquée : il est possible de faire le pudding avec beaucoup de praticité — parfait pour ceux qui n’ont pas autant de talent en cuisine ! Ensuite, vous pouvez consulter plusieurs recettes et choisir celle qui surprendra toute la famille ou même les invités d’un événement particulier.

Recette du pudding de prestige

Ingrédients pour le pudding du prestige au chocolat :

– 1 brique de lait condensé

– 1 boîte de crème

– 1 tasse de thé au chocolat en poudre

– 200 ml de lait

– 1 enveloppe de gélatine incolore et sans saveur

– 1/2 tasse d’eau

Ingrédients pour le pudding à la noix de coco :

– 1 brique de lait condensé

– 1 boîte de crème

– 200 ml de lait de coco

– 1 enveloppe de gélatine incolore et sans saveur

– 1/2 tasse d’eau

– 100 g de noix de coco diluée

Pas à pas, nous allons commencer par le pudding au chocolat. Dans le mixeur, ajoutez le lait condensé, la crème, le chocolat en poudre et le lait ;

– Dans un récipient, placez la gélatine à hydrater avec de l’eau froide. Remuer pour dissoudre ;

– Mettez cette gélatine au micro-ondes pendant 20 secondes, le temps de la faire fondre complètement. Ensuite, mettez-le dans le mixeur avec les autres ingrédients ;

– Frappez pendant deux minutes pour rendre le tout homogène. Si nécessaire, éteignez le mixeur et, à l’aide d’une spatule, raclez les parois en vous assurant que tous les ingrédients sont bien mélangés. Battez à nouveau ;

– Graisser une forme de pudding avec un fil d’huile. Mettez le mélange du mélangeur dans la forme. Couvrez d’un film plastique et mettez-le au congélateur pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit assez ferme pour recevoir la couche suivante ;

– Veuillez laver le pot du mixeur pour le processus suivant, le pudding à la noix de coco. Après avoir été nettoyé pour recevoir la nouvelle recette, ajoutez le lait condensé, la crème et le lait de coco ;

– Répétez le processus de gélatine précédent. Dans un récipient, après avoir ajouté de l’eau pour l’hydrater, mettez-le au micro-ondes pendant 20 secondes. Transférez la gélatine dans le mélangeur et battez pendant environ deux minutes ;

– Veuillez ensuite ajouter la noix de coco râpée et mélangez-la avec la spatule ;

– Sortez la forme du congélateur et ajoutez le moule pudding à la noix de coco sur la couche de chocolat ;

– Recouvrez à nouveau avec le film plastique. Prenez le réfrigérateur pendant deux heures pour que les bonbons soient très fermes et sans forme !

– Bien qu’il s’agisse de deux couches, la recette est très pratique à réaliser, ne prend pas d’œufs et ne va pas au feu. Et le meilleur : c’est très savoureux !

Pour plus de rapidité, optez pour la livraison de ces ingrédients à la maison.

Autres recettes de pudding de prestige

Si vous avez vraiment eu envie de préparer la recette, nous allons vous aider. Nous avons sélectionné d’autres façons de préparer le pudding du prestige, afin que vous puissiez trouver le meilleur pas à pas — en fonction de vos papilles gustatives ou même des ingrédients que vous avez déjà chez vous. Peut-être que vous ne vous amusez pas et que vous ne faites pas de dessert aujourd’hui ?

1. Le pudding de prestige au sirop de chocolat

Ici, nous avons un pudding à la noix de coco produit de la manière la plus traditionnelle : il est porté au four au bain-marie. Le dessert seul est déjà très savoureux, mais comme nous parlons de pudding de prestige, la touche finale est le sirop de chocolat qui donne une nouvelle texture et beaucoup plus de saveur à la confiture.

2. Le pudding prestige mélangé

Une autre recette qui ne va pas au four. Cependant, sa grande différence réside dans la présentation. Lorsque le moule pudding est déformé, il semble être « juste » un bonbon au chocolat. Mais lorsque la première tranche est coupée, surprise : à l’intérieur, il y a des petits cubes de noix de coco ! Ces petits cubes sont faits de lait condensé, de lait, de lait de coco, de noix de coco râpée et de gélatine incolore, pour donner toute la consistance. Un délice.

3. Le pudding de prestige en pot

Un pudding dans le pot peut être une bonne suggestion pour les fêtes ou même pour ceux qui pensent à le vendre. Dans cette recette, on a fait deux couches : la première est de la noix de coco et la seconde du chocolat. Pour gagner en consistance, les recettes utilisent de l’amidon de maïs. Dans un pot, placez les deux couches, l’une sur l’autre. Complétez le dessert en le décorant avec de la noix de coco râpée.

4. Le prestige du pudding dans la tasse

Pour ceux d’entre vous qui ne veulent pas de complications lors de la préparation d’un plat, ce mug pudding du prestige vous plaira. Il est fabriqué au micro-ondes et en seulement trois minutes (ou même moins, selon la puissance de votre appareil), le bonbon est prêt. La recette de la vidéo a la taille idéale pour remplir deux tasses. En d’autres termes : la concentre sera parfait à déguster avec vos proches.

5. Le pudding glacé de prestige

Idéal pour les jours les plus chauds, ce moule pudding a acquis la consistance d’une crème glacée, puisqu’il a été mis au congélateur pendant six heures pour rester bien ferme. Et comme le chocolat ne peut pas manquer dans un dessert prestigieux, le pudding a gagné une délicieuse ganache. Essayez-le !

6. Gâteau au pudding de prestige

Imaginez un gâteau au chocolat avec du pudding à la noix de coco sur le dessus. C’est le dessert, un mélange de textures et de saveurs qui est très savoureux ! Puis pour rendre le pudding du prestige plus crémeux, versez deux cuillères de lait en poudre. Voir l’ensemble du processus étape par étape.

Plan du site