Quoi de mieux que de rassembler les amis et la famille ? La socialisation est l'un des meilleurs moyens de combattre le stress quotidien. Elle est encore meilleure lorsqu'elle est accompagnée d'un repas savoureux.
Le barbecue étant l'un des plats les plus pratiques à réaliser, il finit par être la première option lorsque le sujet est socialisé. Mais que faire quand on ne peut pas manger de viande ? Remplacer ces aliments par des légumes et des légumineuses est une solution plus simple que vous ne le pensez.
1. Pomme de terre
La traditionnelle pomme de terre frite fait généralement l'unanimité, mais la version cuite au four peut être tout aussi savoureuse. Il suffit de les couper comme vous le souhaitez et, avant de les placer sur le gril, de les arroser d'huile d'olive et d'ajouter des épices naturelles comme le curry, les fines herbes, le poivre et le romarin.
Une autre suggestion de préparation consiste à laisser les pommes de terre entières, assaisonnées et enveloppées dans du papier d'aluminium, sur le gril jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites. L'astuce dans ces cas-là est de laisser le feu doux pour ne pas risquer de brûler, et vous pouvez également faire cuire la pomme de terre pendant un certain temps pour accélérer le processus.
2. Oignons
Même si de nombreuses personnes n'aiment pas le goût des oignons crus, lorsqu'ils sont rôtis, ils ont tendance à être beaucoup plus doux. L'astuce consiste à le faire cuire quelques minutes dans de l'eau bouillante avant de le placer sur le gril ou sur des brochettes. Il peut ensuite être consommé nature ou assaisonné d'huile d'olive, de sel ou de tout autre ingrédient que vous préférez.
3. Courgettes ou aubergines
La façon la plus pratique de le préparer est de couper la courgette ou l'aubergine en rondelles ou en longues tranches, puis d'ajouter de l'huile d'olive, de l'origan, de l'ail, entre autres assaisonnements. De nombreuses personnes ajoutent du shoyu et du parmesan râpé sur le dessus, ce que vous pouvez faire si votre régime le permet.
En plaçant les morceaux sur le gril, lorsque la face inférieure est déjà bien cuite, retournez les pour cuire l'autre partie tout en veillant de ne pas les griller trop.
4. Poivrons verts, rouges ou jaunes
Les poivrons peuvent également être grillés sur le barbecue, mais leur cuisson est généralement plus longue. Certaines personnes coupent les poivrons en deux et enlèvent les graines pour les rôtir.
Vous pouvez également le mettre entier sur le gril ou sur une broche et attendre que la coquille devienne brûlante, puis l'enlever et le manger. Essayez la version cuite au four.
5. Ananas
Les fruits sont également très appréciés lors du barbecue et peuvent être laissés pour la fin, comme dessert. Et l'ananas est l'un des plus courants, car il a l'avantage de faciliter la digestion.
Il peut être grillé entier (ou sur une brochette) ou en tranches, sans la peau. Lorsqu'il est mou et doré, il peut être retiré du feu et servi avec des accompagnements tels que de la cannelle, du miel ou de la crème glacée.
6. Bananes
La banane est une autre possibilité pour ceux qui aiment les saveurs plus sucrées. Elle doit être cuite entière jusqu'à ce que sa peau soit très foncée. Pour le tester, vous pouvez enfoncer une fourchette et vérifier s'il est mou avant de le servir. L'ajout de sucre et de cannelle rendra le dessert parfait.
7. Pommes
Les pommes peuvent être coupées en deux et placées sur le gril, non pelées, pendant une dizaine de minutes. Comme les autres fruits, il est encore meilleur lorsqu'il est servi avec des épices et autres accompagnements qui en rehaussent la saveur.
L'apporte nutritionnel des fruits et légumes
L'avantage d'encourager la consommation de ces alternatives végétariennes est qu'elles sont beaucoup plus légères et plus sains que les viandes servies dans les barbecues. Par conséquent, cela favorise le sentiment de bien-être. De plus, ces aliments sont riches en vitamines et autres nutriments importants pour le corps.
Alors, avez-vous aimé les suggestions de barbecue végétarien ? Essayez-les chez vous et offrez à vos amis un repas délicieux et sain.