La boisson pour détoxifier les poumons

La boisson pour nettoyer les poumons

Toute personne souffrant d'une maladie pulmonaire, qui a déjà fumé ou qui a dû fumer passivement, devrait choisir sa nourriture avec soin. Après tout, la santé des poumons peut très bien être influencée par un régime alimentaire spécifique. Il fournit les nutriments et les substances vitales qui aident les poumons à se nettoyer et à se régénérer. Dans le même temps, un régime alimentaire respectueux des poumons est exempt de composants susceptibles d'endommager les poumons ou d'entraver leur récupération. La boisson quotidienne pour nettoyer les poumons est un élément important d'un régime alimentaire respectueux des poumons.

La boisson quotidienne pour des poumons sains

Nous vous parlerons d' une boisson qui est présentée sur le net comme "Boisson pour le nettoyage des poumons". Elle constitue une excellente introduction à un régime alimentaire sain pour les poumons et peut être consommée quotidiennement. Bien sûr, non seulement les poumons bénéficient de cette boisson, mais aussi - comme elle est d'usage avec les mesures naturopathiques - l'organisme tout entier. 

Un certain nombre de polluants environnementaux sont à l'origine des problèmes pulmonaires, mais aussi des mauvaises habitudes habituelles, notamment bien sûr le tabagisme actif et le tabagisme passif. Les progrès de la médecine n'ont pas entraîné de changements dans le domaine des maladies pulmonaires. La situation actuelle n'est pas différente de ce qu'elle était il y a cent ans, et bien sûr une prédisposition génétique ou les conditions de vie de l'enfance contribuent également au développement des maladies pulmonaires. Toutefois, votre propre mode de vie et votre alimentation ont également une influence considérable sur l'état de vos poumons : plus vous mangez sainement, plus vos poumons sont en bonne santé, mieux ils peuvent se protéger des influences néfastes et mieux ils peuvent se rétablir et se régénérer. Aidez votre corps à décomposer les tissus pulmonaires malades et à construire des tissus pulmonaires sains !

Trois ingrédients principaux de la boisson pour nettoyer les poumons

Les trois principaux ingrédients de la boisson nettoyante pour les poumons sont le curcuma, le gingembre et les oignons. Tous trois ont des propriétés exceptionnelles et ont un effet extrêmement positif sur la santé des poumons, mais aussi sur la santé en général. Chacun de ces trois aliments est un bienfait pour la santé en soi. Cependant, lorsqu'ils sont combinés, leurs effets semblent se multiplier, surtout pour les poumons.

Curcuma

Le curcuma s'est depuis longtemps transformé en une sorte de remède universel. Il n'y a guère de problème de santé pour lequel le curcuma ne pourrait pas avoir un effet positif. La racine jaune vif d'Asie du Sud-Est a tellement de bienfaits pour la santé que la liste de ses propriétés remplirait un livre. Par exemple, elle a des propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, détoxifiantes, digestives, anticoagulantes, hypocholestérolémiantes, antivirales, antibactériennes et anticancéreuses. Bien entendu, la plupart de ces propriétés améliorent aussi énormément la santé des poumons, même dans le traitement de la tuberculose - une maladie pulmonaire bactérienne - le curcuma ou la curcumine peuvent être utiles.

La substance jaune active si bien les propres défenses de l'organisme que les bactéries responsables de la maladie peuvent être combattues plus rapidement.

Gingembre

La plupart des gens prennent du gingembre sur un estomac nerveux car il protège la paroi de l'estomac, combat les nausées et peut prévenir les ulcères d'estomac. Le gingembre a également de fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Les poumons, en particulier, sont exposés quotidiennement à un flux constant de substances nocives provenant de l'air que nous respirons. Le gingembre est capable de contrer les radicaux libres et les processus inflammatoires qui se produisent dans ce processus, et son goût piquant aide également à l'élimination du mucus et des substances nocives des poumons.

Oignon

Les substances végétales spécifiques des oignons (par exemple la quercétine) ont un effet tellement positif sur la santé des poumons qu'on dit dans les pays anglophones : "An onion a day keeps lung cancer away" - un oignon par jour éloigne le cancer du poumon. Une étude a montré, sur plus de 1000 personnes (la moitié était en bonne santé, l'autre moitié avait un cancer du poumon) que si le tabagisme était la principale cause de développement du cancer du poumon, manger plus d'oignons (plus du pamplemousse et des pommes) pouvait également protéger contre le cancer du poumon. Plus une personne mangeait d'oignons, moins elle risquait d'en trouver chez les patients atteints d'un cancer du poumon. Le risque de cancer du poumon a été réduit de moitié grâce à la consommation de 20 g d'oignons par jour seulement.

D'autres ingrédients

En plus des trois principaux ingrédients mentionnés ci-dessus, tout ce que vous devez boire pour nettoyer vos poumons est de l'eau et un édulcorant de votre choix. On fabrique d'abord une sorte de sirop qui est conservé au réfrigérateur. Prenez deux cuillères à soupe de ce produit deux fois par jour, de préférence deux heures avant ou après un repas, par exemple le matin et le soir. 2 cuillères à soupe de poudre de curcuma ou 2,5 cuillères à soupe de racine de curcuma fraîchement râpée ,400 g d'oignons hachés, 1 morceau de gingembre râpé de la taille du pouce, 400 g de miel, sirop d'érable, mélasse, sirop de yacon, sirop de riz ou similaire.1 Litre d'eau : Comme certains ingrédients actifs - en particulier ceux du curcuma - sont liposolubles, nous recommandons d'ajouter une cuillère à soupe d'huile de coco au mélange (ou une autre huile de votre choix). On dit aussi que le poivre augmente la biodisponibilité de la curcumine (un ingrédient actif du curcuma), par exemple, de sorte que vous pouvez ajouter ¼ cuillère à café de poivre noir.

La recette originale de la boisson ne comprend pas ces deux ingrédients.

Préparation de la boisson

- Mélangez le miel ou le sirop dans l'eau et portez à ébullition.

- Ajoutez le gingembre et les oignons à l'eau bouillante.

- Ajoutez le curcuma (ainsi que la graisse et le poivre) et réduisez le feu à un niveau moyen.

- Versez le mélange à travers un tamis fin dans un bocal en verre que vous pouvez fermer et laissez-le refroidir à température ambiante.

- Mettez votre boisson de nettoyage des poumons, qui ressemble maintenant davantage à un sirop, au réfrigérateur.

 La recette de la boisson de nettoyage des poumons a été créée pour faciliter au maximum la consommation quotidienne des trois ingrédients. Cependant, vous pouvez facilement prendre du curcuma, du gingembre et des oignons d'autres manières, y compris crus, et s'il n'y a généralement pas de questions sur l'utilisation des oignons, la cuisson au gingembre et au curcuma n'est pas encore très courante. Le gingembre, par exemple, peut être ajouté aux salades de fruits (ou aux plats de légumes) sous forme finement râpée, ou vous pouvez simplement mélanger un morceau de gingembre dans de l'eau chaude et boire le "thé" qui en résulte sans le tamiser.

Plan du site