Quelles sont les différentes recettes de gâteaux à la banane ?

La banane, l’un des fruits les plus consommés par les Brésiliens, est riche en potassium, en fibres, en vitamines, en magnésium, en cuivre, en manganèse, en calcium, en fer et en acide folique. Que diriez-vous d’un bon gâteau à la banane pour profiter de ces avantages ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de recettes variées pour ce plat :

La meilleure recette

Les ingrédients nécessaires sont: 4 bananes, 160 g de beurre, 4 œufs, 200 g de sucre, 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé.

Le temps de préparation est de 10 minutes et le temps de cuisson 35 minutes.

Écrasez les bananes avec une fourchette dans une assiette et les laisser de côté.

Bien mélanger les œufs avec le sucre puis rajoutez la farine, le beurre, la levure et le sucre vanillé.

Incorporez la purée de bananes à la préparation et pour finir, mettre au four pendant 35 minutes sur (thermostat 3-4).

D’autres recettes

– Gâteau à la banane facile : simple à faire, l’astuce pour réduire la quantité de sucre dans la préparation du gâteau est d’utiliser des bananes mûres : plus elles sont mûres, plus leur goût sera sucré.

– Gâteau à la banane préparé au mixeur : dans cette option pratique, les bananes sont coupées en tranches et placées sous la forme d’un sirop. Ce n’est qu’à ce moment-là que la pâte du gâteau sera ajoutée. Le résultat est magnifique.

– Gâteau à la banane à la hâte : si vous êtes pressé, voici la recette idéale pour vous. Pour mélanger la pâte, il suffit d’un fouet (fouet en fil de fer). Pour le rendre plus savoureux, utilisez un yaourt léger au lieu du lait.

– Gâteau à la banane inversé : l’aspect de ce gâteau est alléchant. Pour le préparer, coupez les bananes en tranches, placez-les au fond du moule, sur un sirop de sucre et ajoutez ensuite seulement la pâte. Après la cuisson du gâteau, il faut le défaire pour que tout le monde puisse admirer sa beauté.

– Gâteau à la banane intelligent : vous voulez goûter un gâteau différent ? Alors pariez sur cette version. Ici, les bananes avec le sucre et la cannelle sont enveloppées dans du pain plat par le rouleau de nouilles. Insolite, pratique et savoureux !

– Gâteau à la banane avec yaourt : pour rendre cette recette plus saine, l’auteur recommande d’utiliser du sucre de démerara et de l’huile de coco au lieu du traditionnel. Savourez et utilisez des bananes plus mûres pour éviter de les jeter.

– Gâteau banane noix : plein de saveur, outre la banane, ce gâteau contient des ingrédients tels que de la purée de pommes, de l’essence de vanille, du lait écrémé et des noix hachées. Ce dernier ajoute des antioxydants au plat.

– Gâteau à la banane avec des cacahuètes et des raisins secs : selon l’auteur, la recette de cette pâte pousse beaucoup, garantissant un gâteau moelleux et savoureux. Ici, outre les bananes mûres, on utilisait également du miel, des noix de pécan, de la cannelle, de l’essence de vanille et des raisins secs.

– Gâteau à la banane avec crème : gâteau moelleux et moelleux, la crème vient ajouter du goût. Pour une plus belle apparence, il est suggéré de saupoudrer du sucre glace après avoir déballé le gâteau.

– Gâteau à la banane avec des raisins secs au rhum : La préparation de ce gâteau comporte une étape supplémentaire : les bananes à ajouter à la pâte passent par un processus de caramélisation, ce qui fait toute la différence dans le goût du plat.

– Gâteau à la banane avec des gouttes de chocolat : certains disent que tout ce qui est combiné avec du chocolat devient plus savoureux, que diriez-vous de le prouver avec une version du gâteau où les bananes sont mélangées à des gouttes de chocolat au lait dans la pâte ? Irrésistible !

– Gâteau à la banane avec sirop de brigadier : avec peu d’ingrédients et une préparation de seulement 30 minutes, ce gâteau promet de plaire aux amateurs de brigadier. Il est préparé sous forme de sirop, où le brigadier en pointe de cuillère est mélangé à la crème.

– Gâteau au pudding à la banane : d’une allure de tueur, ce gâteau contient des bananes dans la pâte et sa garniture, ainsi que de la crème pâtissière et un biscuit pour équilibrer les textures entre le croustillant et la crème. Comme garniture, de la crème fouettée et du sirop de caramel.

– Gâteau à la peau de banane : dans la vague de la réutilisation, cette recette est une bonne option pour éviter l’élimination des peaux de banane. Ceux-ci doivent être correctement aseptisés, hachés et passés au mixeur avec les autres ingrédients de la pâte. Un autre fait différent dans cette recette est l’utilisation de farine de riz complet ou de chapelure au lieu de la traditionnelle farine de blé.

– Gâteau à la banane de terre et noix de coco végétalienne : cette recette ne contient pas de sucre, mais seulement le goût sucré de la banane de terre et de la mélasse. Sans utiliser de farine de blé, sa pâte contient toujours de la noix de coco râpée et de la pâte d’arachide, ce qui donne un mélange différent et savoureux.

Qu’il s’agisse d’une option plus simple, pratique à préparer et idéale pour les moments où vous avez envie de manger des sucreries, ou même pour une occasion spéciale, avec des ingrédients plus élaborés, certaines des options ci-dessus plairont sûrement à votre palais. Essayez-le !

Plan du site